L’assurance vie permet-elle de diversifier ses placements

=> les objectifs de l’assurance vie 

L’un des atouts des assurances vie multisupports est de proposer, à côte du fonds en euros sans risque, des fonds financiers (en unités de compte) pour diversifier son épargne.

A cet égard, les contrats vendus sur internet sont incontestablement les plus diversifiés. Ils proposent tous un éventail de fonds (actions, obligations..) de grande qualité qui permet de répartir ses actifs dans divers secteurs économiques, géographiques et dans des entreprises de tailles et de secteurs d’activité distincts, sur des valeurs de croissance comme Sur des valeurs de rendement.

Une multiplicité de choix qui, si la répartition s’avère judicieuse, permet de diminuer les risques tout en augmentant la performance globale de l’investissement.

Certains contrats ne se contentent pas de proposer l’achat de fonds ils permettent de diversifier son épargne dans l’immobilier d’entreprise via l’acquisition de parts de sociétés civiles de placement immobilier (SCPI).

A signaler aussi, depuis mars 2011, le courtier en ligne Altaprofits propose un nouveau contrat à gestion libre, qui permet l’achat, en direct. D’actions calées, Il est actuellement le seul à permettre d’investir en direct sar des titres « actifs le biais de l’assurance vie, cette faculté étant jusqu’à présent réservée aux titulaires de contrats très haut de gamme a gestion « dédiée ». Attention, tout de même, aux frais spécifiques prélevés pour ce type de placements (frais de courtage, de gestion de la SCPI..). Ces frais dont le mode de prélèvement n’est pas toujours très clair, s’ajoutent aux frais ordinaires » prélevés par l’assureur.